2-4 rue du Régiment de la Chaudière, 14610 Colomby-Anguerny
02 31 80 08 30
secretaire.anguerny@gmail.com / mairie@anguerny.fr

Scolarité & SIVOS abc

Le syndicat scolaire a vu le jour en 2000-2001, la volonté politique des élus étant de maintenir une école dans chaque commune. Ce syndicat Scolaire Intercommunal à VOcation Scolaire (SIVOS Abc) regroupe actuellement les communes de Anisy, Basly et Colomby-Anguerny (ex communes d’Anguerny et de Colomby-sur-Thaon). Il a pour mission d’assurer le fonctionnement des services scolaires, des transports, de la garderie et du service de restauration scolaire.

Le syndicat scolaire a pour objet l’organisation, la gestion du personnel, l’achat et l’entretien de matériel commun aux écoles, la coordination des services scolaires des trois communes.

Le syndicat est administré par un comité de délégués élus par les conseils municipaux des communes adhérentes.
Chaque conseil syndical est représenté par 3 délégués titulaires et 1 suppléant, le comité élit parmi ses membres un(e) président(e) et deux vice-président(es).

Les recettes du syndicat scolaire comprennent uniquement la contribution des communes associées qui s’élève à 300 000€ par an. Le coût de fonctionnement du syndicat est en moyenne de 480 000€.
Le personnel est composé de 10 personnes en grande partie à temps non complet, qui assurent le bon fonctionnement des services.

Les élus issus des Conseils Municipaux se réunissent 1 fois par mois pour suivre le fonctionnement du Syndicat. Ces derniers assurent cette activité bénévolement dans le plus grand respect et dévouement pour les familles en gardant pour objectif les meilleures conditions d’apprentissage pour les enfants de nos communes.

Merci de leur accorder toute votre confiance.

Livret d’accompagnement 2019-2020

Lien vers le site internet du SIVOS